Les transports

  • Le service des bacs

 
Le passage d'eau d'Yville sur Seine / Le Mesnil sous Jumièges assure la traversée du fleuve pour les véhicules et les piétons tous les jours de l'année de 6h00 à 21h00 (excepté le 1er mai). Ce service est assuré par le Département de Seine Maritime.

Vous pouvez accéder aux horaires du bac en cliquant ici : Horaire des bacs

  • Le transport à la demande : FILO'R

Disponible sur un simple coup de fil ou via internet, le réseau "FILO'R" permet aux habitants des communes rurales et périurbaines desservies de se déplacer au sein de leur zone d'habitation ou de se rapprocher des lignes régulières de transport en commun via un point d'échange.
 
Qui peut utiliser ce service ?
FILO'R est destiné à tous.
Les véhicules (des minibus de 9 ou 20 places) sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
 
Pour aller où ?
FILO'R permet de voyager entre des arrêts situés à l'intérieur de votre zone géographique ou vers un point d'échange, lieu de vie locale. Vous pouvez aussi, avec le même titre de transport, vous déplacer dans la Métropole, en effectuant une correspondance avec une autre ligne du réseau Astuce. La correspondance se réalise dans les mêmes conditions que sur le réseau de transport régulier, soit une validité d'une heure entre la première et la dernière validation, sans limitation de correspondances.
 
Comment ça marche ?
Les horaires et jours de fonctionnement :
Le service fonctionne de 6h30 à 19h30 (heure de dernière prise en charge), du lundi au samedi (hors dimanche et jours fériés), en complément des lignes régulières et scolaires existantes.
Afin de bien répartir les moyens disponibles, les réservations ne peuvent se faire aux mêmes horaires que les lignes régulières ou scolaires.
 
Comment s'inscrire au service ?
Pour pouvoir accéder au service FILO'R, chaque usager doit s'inscrire au préalable sur un fichier des adhérents. Cette étape, à réaliser une seule fois, vous permettra d'être reconnu lors de vos contacts ultérieurs avec le service clients, ainsi que lors de vos réservations.
 
Comment réserver ?
Pour avoir un trajet correspondant au mieux à vos attentes, vous pouvez réserver jusqu'à un mois à l'avance.
La réservation est possible au plus tard la veille du trajet jusqu'à 19 heures.
Le jour même de votre trajet, vous pouvez tenter de bénéficier de places encore disponibles sur les trajets enregistrés en appelant le service clients au 0 800 649 649, pour un départ au minimum 2h plus tard. Ce dépannage repose sur des réservations déjà effectuées par d'autres utilisateurs.
La réservation d'un trajet peut s'effectuer :
- Par téléphone en contactant le service client au 0 800 649 649 (numéro vert - appel gratuit depuis un poste fixe)
- Par Internet : www.reseau-astuce.fr
 
Renseignements
Le Centre de Relation Clients vous répond du lundi au samedi,
de 7h à 19h au 0 800 649 649

Vous pouvez également consulter le site internet astuce : www.reseau-astuce.fr
Rubrique : se déplacer > transport à la demande FILO'R